Devenez bénévole

sac toile de jute

Devenez bénévole

pour Artisans du Monde !

Envie de vous investir un peu, beaucoup ou passionnément pour la solidarité internationale ?

N’hésitez pas à pousser la porte de l’association Artisans du Monde la plus proche de vous et à proposer vos talents, votre temps et vos envies.

Qu’il s’agisse de tenir la boutique et de vendre les produits de nos partenaires du sud, d’intervenir auprès d’enfants ou de jeunes, de participer aux animations en entreprise ou auprès des collectivités, de relayer des campagnes… mais aussi d’assumer la communication, la gestion ou l’animation de l’association, toutes les bonnes volontés sont bienvenues et toutes les bonnes idées accueillies avec enthousiasme !

Rendez-vous directement dans la boutique de votre choix ou lors des réunions mensuelles, au cours desquelles les bénévoles présentent les projets en cours, discutent, débattent, plaisantent… et partagent idées et bons petits plats !

Artisans du Monde Lyon Ouest : réunions tous les premiers lundis du mois

Artisans du Monde Vieux Lyon : réunions tous les premiers mercredi du mois (sauf en août)

Artisans du Monde Villeurbanne : réunions tous les deuxièmes jeudis du mois

«Etre bénévole, ça rend le bonheur possible. Il est difficile d’être heureux tout seul. C’est mieux avec les autres. Car le bénévolat, c’est un moyen de rencontre étonnant. Les gens que j’ai pu rencontrer dans ce cadre-là sont d’une qualité humaine frappante, des gens particuliers, passionnants, avec beaucoup de caractère, jamais des personnes lambda. La raison à cela ? Ils sortent de chez eux, ne restent pas devant leur poste de télévision. Si vous voulez draguer des gens intéressants, engagez-vous !»

Citation d’Alexandre Jardin, tirée du livre de Stéphane Essel «Bénévole et vous» aux éditions «Autrement»