Dopper : une gourde éco-responsable

Dopper : une gourde éco-responsable

Dopper est une entreprise Néerlandaise fondée en 2010 qui a pour mission de réduire les déchets liés à l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique en proposant une gourde éco-responsable qui favorise l’utilisation de l’eau du robinet ! 

Dopper permet aux gens de choisir des bouteilles d’eau réutilisables plutôt qu’à usage unique, afin de protéger les eaux de notre monde. Lutter contre la pollution plastique en proposant une alternative viable la GOURDE DOPPER ! 

 
Pour concevoir le design unique de sa gourde, Dopper a lancé un concours de design en Janvier 2010. 

Sur près de 100 candidatures, le design de Rinke van Remortel, ancien élève de l’Université de technologie de Delft, a été choisi. Grâce à sa conception unique en trois parties, la bouteille est facile à nettoyer et durable. Avez-vous remarqué que c’est une bouteille et une tasse en un ?
La gourde est également …. UN VERRE !

 
Dopper souhaite un monde où la pollution plastique appartient au passé et où tout le monde, de près ou de loin, a accès à de l’eau potable.

Chaque bouteille Dopper vendue permet aux gens de choisir une bouteille d’eau réutilisable plutôt qu’une bouteille à usage unique.
Dopper lance des programmes d’éducation et de recherche aux campagnes de sensibilisation. 
 
Et également des projets d’eau potable au Népal
La crise d’eau potable au Népal
Le Népal abrite l’un des plus grands réservoirs d’eau douce au monde : l’Himalaya.
Pourtant, faute d’infrastructures, 3,5 millions de Népalais n’ont pas accès aux services d’eau de base .
Et pour ceux qui y ont accès, la qualité de l’eau laisse souvent à désirer, ce qui entraîne des maladies d’origine hydrique.
Comment Dopper s’est impliqué

L’eau propre est au cœur de Dopper depuis le premier jour.
À la fois dans nos océans et au robinet. Merijn Everaarts a fondé Dopper en 2009 pour lutter contre la pollution plastique dans nos océans.
Mais il s’est rendu compte qu’une bouteille d’eau réutilisable pour boire l’eau du robinet n’est pas d’une grande aide si vous faites partie des 785 millions (soit près de 1 sur 10) dans le monde qui n’ont pas de robinet d’eau potable.
Ainsi, investir dans des projets d’eau potable au Népal fait partie du travail de Dopper depuis le début.

Alors, comment Dopper a réussi à atteindre 30 000 Népalais avec des projets d’eau (potable) jusqu’à présent ? Avec 150 000 autres à venir jusqu’en 2022 ?
Cela n’aurait pas été possible sans des partenariats de longue date avec deux organisations : l’ONG néerlandaise Simavi et l’entreprise sociale SmartPaani basée à Katmandou. Simavi opère à l’échelle mondiale pour œuvrer en faveur d’une vie saine pour tous, ce qui inclut naturellement l’accès à l’eau.
En collaboration avec Simavi, Dopper travaille avec leurs partenaires locaux sur le terrain au Népal pour apporter de l’eau et de l’éducation à certaines des régions les plus reculées du Népal.

Actuellement, Dopper aide à financer la construction de points d’eau et de toilettes dans ces zones dans le cadre du programme Kapilvastu de Simavi
Et Dopper ne fait que commencer !

gourde Dopper : 13.96 euros

Dopper : une gourde éco-responsable