Devenez bénévole à Artisans du Monde !

bénévole, Artisans du Monde, commerce équitable

Envie de vous investir un peu, beaucoup ou passionnément pour la solidarité internationale ?

N’hésitez pas à pousser la porte de l’association Artisans du Monde la plus proche de vous et à proposer vos talents, votre temps et vos envies.

Qu’il s’agisse de tenir la boutique et de vendre les produits de nos partenaires du sud, de participer aux animations en entreprise ou auprès des collectivités, mais aussi d’assumer la communication, la gestion ou l’animation de l’association, toutes les bonnes volontés sont bienvenues et toutes les bonnes idées accueillies avec enthousiasme !

Rendez-vous directement dans la boutique de votre choix ou lors des réunions mensuelles, au cours desquelles les bénévoles présentent les projets en cours, discutent, débattent, plaisantent… et partagent idées et bons petits plats !

Réunion Artisans du Monde Lyon Ouest : tous les premiers lundis du mois

Réunion Artisans du Monde Vieux Lyon : tous les premiers mercredi du mois (sauf en août)

Réunion Artisans du Monde Villeurbanne : tous les deuxièmes jeudi du mois (alternance de réunions opérationnelles et conviviales)

«Etre bénévole, ça rend le bonheur possible. Il est difficile d’être heureux tout seul. C’est mieux avec les autres. Car le bénévolat, c’est un moyen de rencontre étonnant. Les gens que j’ai pu rencontrer dans ce cadre-là sont d’une qualité humaine frappante, des gens particuliers, passionnants, avec beaucoup de caractère, jamais des personnes lambda. La raison à cela ? Ils sortent de chez eux, ne restent pas devant leur poste de télévision. Si vous voulez draguer des gens intéressants, engagez-vous !»

Citation d’Alexandre Jardin, tirée du livre de Stéphane Essel «Bénévole et vous» aux éditions «Autrement»