Assos tous concernés !

Assos tous concernés 165 000 asso

Une campagne pour mettre en lumière la vie associative sur notre territoire

Saviez-vous qu’il y a 165.000 associations actives en Auvergne-Rhône-Alpes ? Qu’il y a plus de 1,7 millions de bénévoles qui s’engagent dans notre région ? Et que nos associations emploient plus de 237.000 salariés, représentant ainsi 10,4% de l’emploi privé dans notre région ?

Les associations agissent dans tous les domaines de la vie quotidienne, au plus près des territoires. Elles sont créatrices de richesses humaines et économiques et contribuent significativement au développement socio-économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pourtant, elles évoluent aujourd’hui dans un environnement en pleine mutation. La baisse importante des financements publics, l’évolution des modalités de contractualisation avec les pouvoirs publics, la complexification des projets fragilisent leurs actions, leurs emplois, et l’engagement des bénévoles.

Dans ce contexte, le Mouvement associatif et les acteurs du territoire souhaitent mettre en lumière l’apport et l’importance des associations sur notre région à travers la campagne “Assos tous concernés !” Les maîtres mots de cette campagne : montrer la diversité, le poids et les actions concrètes menées par les associations sur nos territoires.

Assos tous concernés 1,7 millions benevoles

Assos tous concernés !